adidas

La problématique de l'entreprise adidas

À travers son projet “adidas Football Collective”, l’équipementier cherche à célébrer le football amateur dans le monde entier, en soutenant des initiatives locales.

Le projet associatif

La Team Autremonde est une équipe de football solidaire permettant chaque semaine à des personnes en situation d'exclusion sociale de se réunir autour d’une passion commune.

Slide 1 of 6
CNM_8225.jpg
CNM_8101.jpg
CNM_8235.jpg
CNM_8736.jpg
DJI_0409.jpg
CNM_8743.jpg

L’histoire

Un projet qui fait beaucoup de sens Nouveaux maillots, chaussures dernière génération, ballons, équipements pour l’hiver… On vous laisse imaginer les sourires et la fierté des joueurs de la Team autremonde lorsque la dotation adidas est arrivée !

Le point de départ de cette collaboration, venu comme une évidence : proposer à adidas d’aller encore plus loin dans leur engagement auprès du football amateur en soutenant une équipe associative, la Team autremonde.

Un moyen unique pour la marque de soutenir concrètement, financièrement et en matériel, une action sociale en cohérence avec son projet "adidas Football Collective". Et un partenaire de choix pour l’association, lui permettant de faire grandir ce projet sportif solidaire en répondant à ses besoins, mais aussi en lui donnant de la visibilité.

Un livre pour raconter cette belle aventure Afin de présenter cette équipe atypique et de mettre en avant les garçons qui la composent, nous avons produit et publié un livre mettant à l’honneur 12 joueurs aux parcours incroyables. Les histoires - qui mettent en lumière la personnalité des joueurs et leur esprit d’équipe - sont rapportées par les journalistes Romain Herreros et Paul Guyonnet, et illustrées par la photographe Alys Thomas ainsi que le travail graphique du studio Gilbert-Wilson. Préfacé par le champion du monde Presnel Kimpembé, tiré à 1000 exemplaires et vendu dans 8 points de vente en France au profit de l’association, nous avons souhaité que ce livre soit avant tout un message d’espoir, d’intégration et d’humanisme.

Un belle illustration de la relation de confiance entre l’équipementier et l’association qui se poursuit sur l’année 2022.

Stamp

Les résultats

80 joueurs équipés

100 entraînements

40 matchs

13 nationalités

1 livre vendu à 1000 exemplaires

+10k de bénéfices au profit de l'association

1 champion du monde, Presnel Kimpembé, parrain de l'équipe

+20 retombées presse : Canal+, Konbini, L'Equipe, France Football...

1 couscous géant à la fin de l'année

Soqo* a su faire coïncider les enjeux d’impact social d’adidas et les besoins de développement de l’association Team Autremonde. Une relation tripartite engagée, sincère et gagnante.

Florent Masson, Sr. Brand Communication Manager | adidas Football